PDF Imprimer Envoyer

Chevaux

 

 

Marcel Moser écuyer diplômé avec maîtrise fédérale, a une très longue expérience dans la formation de jeunes chevaux. Il les prend en charge dès qu’ils rentrent du pâturage pour débuter par une mise en confiance avec le travail à la longe et sous la selle par la suite. Le débourrage s’achève dans la majorité des cas par la présentation au test en terrain. Pour les meilleurs sujets suivent la présentation aux juments de sélections, le Swiss Breed Classic à Berne et la Super Finale Swiss Breed Classic au CHI de Genève. Après une pose méritée les jeunes chevaux reprennent le travail et poursuivent avec l’apprentissage par le saut d’obstacles. Au printemps les premières sorties  de mise en compétition se font.

Avec des bases solides et une formation sérieuse, plusieurs de ces jeunes chevaux ont atteint un excellent niveau et certains jusque dans les épreuves les plus difficiles. Tels que Excel, Cadeau de Noël, Cartoli, Umea CH, Centurio, Carnaval du Moulin, Fifty du Moulin, Caruso XVI CH, Showtime KWG CH et d’autres.

 

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez vous adresser directement à Marcel Moser au 079/432.09.53.

 

Cavalier

 

Marcel Moser écuyer diplômé avec maîtrise fédérale, forme également depuis passé 15 ans des cavaliers en donnant régulièrement des cours de dressage et de  saut. Son expérience en tant que cavalier actif lui permet d’être à la hauteur de l’exigence actuelle dans les parcours de saut d’obstacles.

 

La jument Lavina du Moulin a été formée par Marcel Moser et à l’âge de 4 ans elle s’est qualifiée pour la Finale Championnat Suisse des jeunes chevaux de sport CH. Actuellement la jument ainsi que sa cavalière Silvana Bertschi poursuivent leurs formations sous l’œil vigilant du maître.

 

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez vous adresser directement à Marcel Moser au 079/432.09.53.

 


 
 
 

hidden